Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pochette a reprises
20 avril 2012

La reprise de "Glory Box" de PORTISHEAD par LOS AGUAKATES

                                                                                       

Portishead-Glory-Box

                                                                                                 

"Glory Box"...

Je me souviens encore de mes premières approches avec la musique de PORTISHEAD.
C'est mon frère qui le premier me fit découvrir leur musique.
Le coup de coeur ne fut pas immédiat dès les premières écoutes.
En y réfléchissant bien, c'est par la morceau "Glory Box", comme pas mal je pense, que le déclic eu lieu.
C'est en l'entendant à la fin du film "Chacun Cherche Son Chat", que mon coeur s'enflamma...

C'est le groupe mexicain LOS AGUAKATES qui nous offre cette reprise de "Glory Box", qui devient ici: "La Caja De La Gloria".
Comment danser sur un chanson triste..!

 

LA PETITE HISOIRE:
Le morceau "Glory Box" est un single du groupe de PORTISHEAD sorti en 1995, extrait de l'album "Dummy".
Il utilise un sample de la chanson "Ike's rap II" d'ISAAC HAYES. 

 

LE SAVIEZ-VOUS?
TRICKY a utilisé le même sample de "Ike's rap II" d'ISAAC HAYES, dans son morceau "Hell Is Around The Corner".

 

"Glory Box" de PORTISHEAD repris par LOS AGUAKATES:

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité