La pochette a reprises

Blog spécialisé dans les reprises diverses et originales!

17 septembre 2012

"La Grange" de ZZ TOP repris par KENNY BLACKWELL

ZZ-Top-La-Grange

 

"La Grange"...

 

LA PETITE HISOIRE:
"La Grange" est une chanson des ZZ TOP, issu de l'album "Tres Hombres", sorti en 1973.

 

LE SAVIEZ-VOUS?
L'origine légendaire de leur nom reste relativement obscure. Certains affirment qu'il s'agit du nom du papier à cigarette utilisé à l'époque par les membres du groupe. Pour d'autres, le groupe aurait pris ce nom pour que leurs albums soient toujours les derniers dans les bacs à disques (vinyls à l'époque) de tous les disquaires (le classement dans ces bacs étant le plus souvent alphabétique). Une rumeur persiste par ailleurs quant au fait qu'il s’agirait tout simplement d'une faute de frappe, le groupe devant s'appeler initialement "22 top" et non "zz top". L'explication, a priori officielle vient de Billy Gibbons. Celui-ci explique dans le livre consacré au groupe Rock + Roll Gearhead que le nom a été choisi en hommage au maître du blues B.B. King. Ils auraient d'abord choisi de s'appeler "ZZ King" mais cela ressemblait encore trop à l'original et considérant que ce "King" était au "Top", ils auraient décidé d'opter pour ZZ TOP. Dernièrement, le groupe a cependant déclaré dans le magazine français Guitare Extrême, que leur nom vient de la bière Corona Light, le L de Light ressemblant à un Z. Ils en auraient donc retourné deux pour obtenir le célèbre double Z. Ces diverses explications ne font qu'ajouter à la confusion mais connaissant l'humour des trois membres du groupe, cette profusion d'explications peut aussi être vue comme une sorte de plaisanterie récurrente de leur part.

 

 

 

"La Grange" de ZZ TOP repris par KENNY BLACKWELL:

Posté par grobil à 13:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 septembre 2012

La reprise du morceau "Creep" de RADIOHEAD par NORTHERN KINGS

 

Radiohead-Creep

"Creep"...

 

LA PETITE HISOIRE:
"Creep" est une chanson du groupe anglais RADIOHEAD, écrite par le chanteur Thom Yorke. "Creep" a été le premier single de RADIOHEAD, sorti en 1992, et qui apparut plus tard sur leur premier album, "Pablo Honey".

LE SAVIEZ-VOUS?
Les droits d'auteurs et les crédits de ce titre sont partagé avec les auteurs Albert Hammond (aussi premier interprète) et Mike Hazlewood depuis qu'il fût remarqué qu'il ressemblait étrangement à la chanson "The Air That I Breathe" de 1973 (notamment la version de The Hollies de 1974). Radiohead a reconnu la similitude issue d'un pur hasard.

 

 

 

La reprise du morceau "Creep" de RADIOHEAD par NORTHERN KINGS:

Posté par grobil à 13:58 - Les années 90 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 septembre 2012

La reprise de "Song 2" de BLUR par MARTIN MEY

Blur-Song-2

 

"Song 2"...

 

LA PETITE HISOIRE:
"Song 2" est le dix-huitième single du groupe britannique BLUR, extrait de leur album "Blur", sorti en 1997. Cette chanson se démarque par son style grunge décapant. Elle est une des chansons les plus connues du groupe,

 

LE SAVIEZ-VOUS?
En adéquation avec son titre, la chanson est en tous points en accord avec le chiffre 2 :
  -Elle est la 2e piste de l'album Blur, ainsi que de la compilation Blur: The Best of.
  -Elle dure exactement 2 min 2 s.
  -Elle a été le 2e single de l'album à être mis en vente.
  -Elle a occupé la seconde place de l'UK singles chart et du "Triple J Hottest 100 1997", une liste des 100 meilleurs titres établie chaque année par la radio australienne Triple J et ses auditeurs.

 

 

 

La reprise de "Song 2" de BLUR par MARTIN MEY:

Posté par grobil à 11:42 - Les années 90 - Commentaires [0] - Permalien [#]