La pochette a reprises

Blog spécialisé dans les reprises diverses et originales!

21 décembre 2012

La reprise de "New Born" de MUSE par le SHADY UKULELE BAND

Muse-New-Born

 

"New Born"...

Quoi de mieux pour la fin du monde, qu'une nouvelle naissance...

 

LA PETITE HISOIRE:
"New Born" est un single du groupe britannique MUSE, morceau d'ouverture et second extrait de l'album "Origin of Symmetry", paru en 2001.
Les paroles traitent de la « semi-peur » de l'évolution des technologies, et comment en réalité, elles annihilent toute humanité, estime Matthew Bellamy, reprenant ainsi le thème du précédent single "Plug In Baby". Le truc qui m'effraie, c'est qu'elles progressent plus vite que nous, empêchant tout contrôle de notre part. Ainsi, mes textes me préparent à une existence future où les corps n'auront plus autant d'importance et où on sera tous connectés en réseau. La première ligne, « link it to the world » (« branche-le au monde »), c'est se relier au monde entier, à une échelle proportionnelle, être né dans une toute autre réalité, dans le même état d'esprit que Matrix, bien que notre intention n'était pas de reprendre l'idée qu'ils s'étaient faite sur une évolution apocalyptique des technologies. 

 

LE SAVIEZ-VOUS?
La piste au piano (une reprise de Philip Glass) fut l'objet d'expérimentations diverses lors des sessions d'enregistrement, notamment lorsque le groupe, ayant alors pris la fâcheuse habitude de travailler sous l'effet de champignons hallucinogènes, tenta de remplacer le piano directement par la voix de Matthew Bellamy, principal compositeur de la bande. Cependant, une fois les esprits recouvrés, la réécoute ne fit pas l'unanimité.

 

 

 

La reprise de "New Born" de MUSE par le SHADY UKULELE BAND:

Posté par grobil à 08:12 - Les années 2000 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire